06.76.78.27.78 flore@vanitysoin.fr
points noirs les éliminer

Les points noirs: comment les éliminer?

Volonté et patience sont de mise

Quelques explications…

Un point noir ou comédon est une accumulation excessive de sébum, sécrété par la glande sébacée et remplissant le pore de la peau. On le trouve généralement sur le nez, le front et le menton. La couleur noire est dûe à l’oxydation au contact de l’air.

Les causes sont multiples:

  • Les changements hormonaux qui se traduisent par une forte production de sébum (puberté, ménopause, prise de pillule contraceptive)
  • l’utilisation de produits comédogènes c’est à dire qui bouchent les pores (maquillage, poudre…)
  • Une mauvaise hygiène de la peau
  • Une alimentation trop riche en graisse et en sucre
  • Les personnes qui ont une peau grasse

Si vous avez l’habitude de retirer les points noirs en exerçant une pression avec le bout des doigts, ARRETEZ TOUT DE SUITE!!!

Premièrement vous abimez votre peau Et oui c’est une habitude néfaste car vous pouvez laisser une cicatrice et aussi favoriser une infection. Donc aggraver le problème!

Deuxièmement, plus vous agressez votre peau en voulant percer vos points noirs, plus la peau va réagir. Et oui, les pores de votre peau se dilateront de plus en plus et votre peau agressée rougit, se durcit et les pores s’ouvrent encore plus.

Donc n’y touchez plus!!!

Il faut être patient et vous verrez vos points noirs vont diminuer voir disparaite

Pour les faire disparaitre je vous donne quelques astuces:

Tout d’abord, prendre soin de votre peau. Il faut se nettoyer le visage tous les soirs avec un produit adapté à votre type de peau (poudre, gel, lait, mousse…) C’est primordial. Débarrasser son visage de la poussière, de la pollution, du maquillage, de la sueur est indipensable pour éviter la formation des points noirs.

Ensuite il faut hydrater votre visage tous les jours. Les pores sont des trous et, par conséquent, pour qu’ils soient le moins grands possible, il faut que la peau qui les entoure soit rebondie. D’où la necessité d’hydrater votre nez, votre menton et votre front tous les jours.

Puis, une fois par semaine faites un gommage pour que ces pores qui sont dilatés ne deviennent pas des points noirs.

Une autre petite astuce: vous pouvez aussi resserer les pores en refroidissant votre peau. Dans un film plastique mettre un glaçon et le faire glisser sur les zones concernées. La pression doit être ferme mais indolore. Ainsi vos pores se ressereront et ceci évitera la formation de points noirs. 

Et si tous ces soins ne suffisent pas, la solution la plus efficace pour en finir une bonne fois pour toute avec les points noirs c’est le PEELING. Chez Vanity Soin, votre esthéticienne est formée à cette méthode. Il faut en général 3 séances. Une première très légère pour voir comment la peau réagit. Puis elle augmentera graduellement le dosage. Les résultats sont bluffants. Le teint est clair, le grain de peau est régulier. Votre peau est parfaite

Voilà je vous ai tout dit. Alors pour conclure, se débarrasser des points noirs peut être long, sauf si vous faite un léger peeling, mais je vous assure votre patience portera ses fruits. Et de toute façon, si vous essayer de vous débarrasser de vos points noirs en les triturant, c’est peine perdu!