06.76.78.27.78 flore@vanitysoin.fr
vanity soin peeling

Peeling: pour une peau visiblement renouvelée

Améliorer la qualité de la peau grâce au peeling

Faire peau neuve

Le peeling est un traitement permettant d’éliminer les différentes couches de la peau. Ce système de soins intenses élimine les irrégularités cutanées qui se trouvent en surface:

  • Les tâches pigmentaires
  • Les impuretés
  • Les ridules
  • Les teints ternes

réserver un soin

Les résultats apparaissent rapidement: la peau parait plus jeune et plus uniforme

Peeling: les composants

Les acides de fruits utilisés ont une efficacité remarquable et permettent un traitement tout en douceur sans éviction sociale

Comment agit-il?

Le peeling possède un large spectre d’action

  1. Il Exfolie: Le système dissout les cellules cornées (peaux mortes).  Les squames se trouvant en surface sont éliminées, le teint regagne en luminosité et la peau devient visiblement plus douce et plus rayonnante.
  2. Il régule: L’acide des acides de fruits empêche l’obstruction des glandes sébacées (comédons). Le grain de peau s’affine.
  3. Il régénére: Le gel exfoliant pénètre dans les couches profondes de l’épiderme. La peau se régénère ainsi par l’intérieur. Sa texture devient plus ferme et son aspect semble plus jeune, plus lisse, plus souple
  4. Il hydrate: Grâce à la meilleure qualité de la couche cornée extérieure et la stimulation de l’activité cellulaire dans les couches plus profondes, la peau conserve plus efficacement l’eau dans les tissus. Son taux hydrique augmente et la profondeur des rides diminue. La peau paraît vivifiée et lissée.
  5. Il éclaircit: Les tâches pigmentaires sont ‘décapées’ superficiellement. Le teint semble plus clair et plus uniforme
Quand faut-il faire un peeling?

Pour les peaux:

  • sèches
  • impures
  • nécessitant une régénération
  • hyper pigmentées
  • pour les cicatrices superficielles (par exemple après acné)

Pour les imperfections et les cicatrices d’acné

Le peeling superficiel utilisé est à base d’acide salicylique (dérivé de l’aspirine). Il est très efficace pour les peaux à tendance acnéique, séquelles, imperfections, irrégularités cutanées,  comédons et  points noirs. Dès la première application vous voyez déjà un résultat. Le renouvellement cellulaire permet d’obtenir une peau plus nette, plus éclatante et plus lumineuse.

Pour les tâches pigmentaires

Le peeling utilisé est à base d’acide glycolique (canne à sucre) et d’acide mandélique (amande). La surface de la peau est exfoliée et le renouvellement cellulaire est stimulé. La taille des tâches est réduite, le teint est unifié, le peau est lumineuse. Suivant l’état de votre peau  3 à 6 seront nécessaires. De plus ce peeling peut être utilisé sur les mains et le décolleté.

Pour les rides et le relâchement cutané

Le peeling utilisé est à base d’acide citrique (agrume), tartarique (raisin), de vitamine C et de rétinol (vitamine A). Effet exfoliant lisse le grain de peau, donne de l’éclat et a un effet anti-oxydant.

En général le résultat de ce traitement est optimal après une cure de 5 soins espacés de 2 semaines. La concentration de l’exfoliant augmente graduellement afin de progressivement habituer la peau aux acides de fruits. Le peeling est suivi d’un masque hydratant et apaisant pour une hydratation profonde.

Tarifs           réserver un soin
Flore Richardeau

Flore Richardeau

esthéticienne diplômée

Après une analyse de peau approfondie et des effets recherchés, je choisirai la concentration et la durée d’application des différents produits. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un entretien préalable. 

Venez vite faire peau neuve…