06.76.78.27.78 flore@vanitysoin.fr
vanity soin massage ayurvedique bien etre
ayurvedique massage bien etre

Ayurveda

L’harmonie du corps et de l’esprit

Pour une détente globale

L’ ayurvéda repose sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Et cette harmonie est très importante. Car pour être en bonne santé nous devons combiner la santé phisique avec la santé mentale. Et le déséquilibre entre le corps et l’esprit finit toujours pas se manifester sous forme de maladie ou de mal-être.

Pratiquée en Inde depuis plus de cinq mille ans, l’Ayurveda est la toute première forme de médecine de l’histoire. Son nom composé des mots ‘ayur’ (vie) et ‘veda’ (science ou connaissance), définit un système de soins holistique, prenant en compte l’être dans ses aspects physiques, physiologiques et psychologiques.

Selon l’Ayurveda, chaque personne est une combinaison unique des trois doshas ou ‘tempéraments’. Ces trois doshas, Vata, Pitta et Kaffa représentent chacun un profil spécifique; tant physique, que psychologique et physiologique.

Ainsi, tout être naît avec chacun de ces 3 doshas. Mais dans une proportion le rendant unique dans son aspect, son métabolisme, sa façon d’être et de penser. Cette équilibre « doshique » originel est le point d’équilibre de notre santé. La rupture de cet équilibre par l’éxcés ou  la carence d’un ou plusieurs dosha nous expose alors au mal-être et à la maladie.

Pour, préserver notre équilibre, donc notre santé, l’Ayurvéda préconise le sport, une hygiène de vie rigoureuse (alimentation saine, horaires de sommeil et de repas réguliers… et aussi un ensemble de soins corporels spécifiques.

Votre institut vous propose deux massages ayurvédiques qui consistent à faire circuler l’énergie et qui vont vous apporter un bien-être profond: