06.76.78.27.78 vanitysoin@gmail.com
menopause

Ménopause et pré-ménopause

 

Pré- ménopause: Commence vers 45 ans et dure 3 à 7 ans

 

Ménopause: 1 an complet sans règle

La pé-ménopause est la période de vie la plus difficile pour les femmes selon une étude Suisse. Effectivement, c’est un chahut perpétuel d’un point de vu physique et psychique.

Donc, pour vous aider à passer ce cap, Vanity Soin s’est formé et a mis au point des protocoles de soins. Ces soins sont axés sur:
  1. Le bien viellir,
  2. La gestion du poids 
  3. Le mieux-être

Ménopause et pré-ménopause

La pré-ménopause est la période qui précède la ménopause complète. On entendra d’ailleurs de plus en plus parler de transition ménopausique. Cette période commence vers 45ans, mais ça peut être avant suivant les femmes, et dure de 3 à 7 ans. C’est très variable d’une femme à l’autre. 

Qu’observe t-on pendant cette période?

  1. Cycles court et irréguliers
  2. Règles hémorragiques, Fibrômes
  3. Syndrômes prémenstruels (tension des seins, rétention d’eau, boulimie sucrée, saute d’humeur…
  4. Pendant les longues périodes d’absence de règle on peut avoir des bouffées de chaleur, une sècheresse vulvovaginale.

Les changements physiques

Le corps

La prise de poids, et surtout la prise de centimètre au niveau du ventre se fait pendant cette période de transition ménopausique. Effectivement, pendant cette période si vous mangez pareil et si vous bougez pareil, vous prendrez du poids. C’est inévitable! Il y a  donc des changements à effectuer au niveau de vos apports nutritionnels et aussi il faut faire le point sur toutes vos croyances. Car non la prise de poids à la ménopause n’est pas obligatoire. Vous pouvez agir!

Le visage

De nombreux changements s’installent pendant cette période. La perte d’hydratation, la sècheresse de la peau, les rides se creusent, le visage s’affaisse, les tâches pigmentaires apparaissent… La peau commence à être différente. Et là aussi il y a des solutions pour retarder les signes de l’âge.

Le mental

Et le phychisme dans tout ça? Et bien il y a des hauts et des bas. Un jour je vais bien, je suis en énergie haute, je gravirais des montagnes. Puis le lendemain plus rien. Je me sens moche, vieille, grosse et fatiguée. Je n’ai plus envie de rien. Vous vous reconnaissez?

C’est une période assez compliquée. Et on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive!

minceur-ménopause
bouffé de chaleur
soin anti age
ménopause
saute d'humeur

Que peut vous apporter Vanity Soin?

Pour vous aider à passer ce cap de pré-ménopause dans la sérénité, je me suis formée. J’ai assisté à un colloque où j’ai renconté plusieurs intervenants qui  ont expliqué tout ce qui ce passe pendant cette période. J’ai écouté un gynécologue, une formatrice spécialisée en épiderme, une psychothérapeute, une coach, énergéticienne… C’était juste passionnant. 

Et aujourd’hui j’ai toutes les clés en main pour vous accompagner et que vous viviez mieux votre ménopause. Pour cela J’ai mis au point un accompagnement basé sur 3 gestions:

  1. Le bien-vieillir
  2. Le surpoids
  3. Le mieux-être

Des soins du visage, des soins amincissants, du coaching motivationnel, des cosméceutiques performants, une technologie efficace, des compléments alimentaires adaptés.. Vanity Soin va vous aider à bien vivre votre ménopause.

 

Merci à Florence Ansar de physiobell qui a créé ce colloque, merci à tous les intervenants pourn toutes les connaissances qu’ils ont partagé: Merci aux intervenants: Galya Ortega, Carine Mudry, Nathalie Giraud Desforges, Yannick Allain, Magali Grenouillou, Odile Bagot, Lynda Abbas, Régine Ferrère, Isabel Barbier, Cécile Michel, Jean-Michel Veistroffer, Patrizia d’Alessio, Laurence Bordier, Gil Amsallem et José Maria Flotats.

 

2 + 15 =