06.76.78.27.78 flore@vanitysoin.fr
peeling pour une belle peau

Peeling

Pourquoi faire un peeling?

Pour effacer cicatrices d’acné, tâches pigmentaires,  cernes, supprimer les points noirs, les boutons d’acné, atténuer les rides, lutter contre le relachement, améliorer le teint…

Et oui le peeling est l’allié des belles peaux!

Qu’est ce qu’un peeling?

Littéralement, le mot peeling signifie peler ou décaper. Il s’agit d’un procédé qui produit une rénovation cellulaire accélérée des couches de la peau ayant pour but le nettoyage, la nutrition, l’hydratation, l’astringence, la diminution des effets du vieillissement, l’action anti sébum, la dépigmentation, etc…

Le peeling chimique est considéré aujourd’hui comme une bonne option, peu invasive, qui aide à garder une peau saine, belle, et qui retarde les effets du vieillissement. 

Selon la profondeur d’action de la substance utilisée, le peeling peut être:

– Superficiel: il produit une destruction de la couche cornée et une partie de l’épiderme.

– Moyen: il provoque une destruction totale de l’épiderme et totale ou partielle du derme papillaire.

– Profond: il induit une destruction totale de l’épiderme et du derme jusqu’à la couche réticulaire moyenne.

Pourquoi faire un peeling?

Dans votre institut Vanity Soin, l’esthéticienne procèdera à un peeling superficiel. Selon vos besoins, les effets recherchés, elle choisira le soin adapté. Le premier sera très léger pour voir comment réagit votre peau. Puis les suivants seront un peu plus fort pour obtenir un résultat sastifaisant.

Cette technique est très efficace pour retirer les comédons. Souvenez vous, je vous écrivais dans un précédent article que si vous aviez l’habitude de retirer vos points noirs en exerçant une pression avec le bout des doigts. il fallait arrêter tout de suite. Et oui! votre peau est agressée , elle réagit et vos pores s’ouvrent encore plus. Donc le procédé le plus efficace pour retirer les points noirs est le peeling.

Autre exemple: les cicatrices d’acnée. En 3 peelings vous avez déjà une amélioration. Les cicatrices sont moins creuses, moins marquées. La peau est plus lisse.

Il peut aussi s’effectuer avant une cure anti-âge. Effectivement la radiofréquence et les ultrasons auront plus d’effets sur une peau débarrasées de son épaisse couche cornée.

En résumé, un peeling sert à faire peau neuve. Alors n’hésitez plus! venez essayer ce soin, votre peau n’en sera que plus éclatante!

réserver un soin