06.76.78.27.78 flore@vanitysoin.fr
sérum anti-âge

Le sérum est t-il utile et efficace?

Et bien oui !

Et je vous explique pourquoi

Tout d’abord qu’est-ce qu’un sérum? 

C’est un produit cosmétique très concentré en actif, beaucoup plus concentré que votre crème de jour ou de nuit. Effectivement, il réunit les meilleurs ingrédients pour traiter de manière ciblée votre peau. De plus, sa texture est fluide, assez liquide pour traiter en profondeur. Et oui, du fait de sa texture légère il pénètre rapidement. Pour résumer on peut dire que c’est un complément nutritionnel, qui en pénétrant rapidement dans la peau, redynamise et revitalise l’épiderme.

C’est un véritable booster

Mais attention! Vous ne devez en aucun cas utiliser un sérum seul! Un sérum s’applique sous une crème de jour ou de nuit. Pourquoi?  

Parce que la crème, plus épaisse, permet au sérum de rester dans la peau, de ne pas s’échapper. Elle a un effet ‘couvercle’ qui retient les agents nutritifs du sérum dans la peau. La crème assure la protection et le confort de la peau.

Le sérum a une action ciblée

Il peut être anti-âge, éclaircissant, hydratant, anti-oxydant, anti-tâches, anti-rougeurs… Il peut s’utiliser en cure ou de façon permanente.

Prenons 1 exemple:

J’ai une peau sèche, mature avec des rougeurs localisées sur les joues. Au quotidien je vais donc utiliser un sérum anti-âge et une crème nourissante. Et 2 fois par an j’utilise un sérum anti-rougeur. Aussi l’hiver j’aime utiliser un sérum à la vitamine C pour stimuler la production de collagène, combattre les radicaux libres, améliorer visiblement la structure de ma peau et surtout avoir un teint éclatant.

Vous l’avez compris avec les sérums on peut traiter de manière ciblée nos petits problèmes de peau.

En résumé

  • absorption immédiate
  • réparation profonde
  • haute concentration en pricipes actifs
  • une action très ciblée

 

Comment l’appliquer?

Mettez quelques gouttes de sérum dans le creux de votre main afin de le chauffer. Répartissez-le par touches sur les 5 points de votre visage (joues, front, nez, menton), puis faites-le pénétrer en massant votre visage de l’intérieur vers l’extérieur. 

Alors oui les sérums sont utiles et efficaces. Choisissez celui qui correspond le plus aux besoins de votre peau et surtout n’hésitez pas à faire une cure de temps en temps pour un problème très ciblé.